Emilie

Emilie

Praticienne en Art-thérapie (FOAT)


Une pratique innée
L'art a toujours fait partie de ma vie. J'ai aimé le dessin depuis ma petite enfance, et cela a toujours été une façon pour moi d'affronter les épreuves de la vie. Cependant, je ne savais pas que ce que je faisais était une pratique reconnue. J'ai obtenu un Master en Arts et Lettres avec une spécialisation en numérique. Je suis allée vers un métier qualifié de "créatif" en tant qu'infographiste, web designer, et intégrateur.

Mon but est d'aider le plus de personnes possible par le biais de l'Art. Je me sens à ma place dans cette profession.

Un réveil brutal:


J'ai traversé des problèmes de santé qui m'ont conduite à devenir travailleur handicapé. J'ai vécu l'errance médicale, le manque de soutien de l'entourage pendant cette épreuve, le départ de certaines personnes, et le manque de compassion du corps médical. Heureusement, j'ai rencontré des praticiens bienveillants qui m'ont apporté un soutien précieux à un moment crucial. Cette expérience m'a également fait prendre conscience que je m'étais éloignée de ma véritable personnalité d'artiste. C'est alors que j'ai décidé de me réorienter vers un métier d'aide, afin d'empêcher d'autres de vivre ce que j'ai moi-même traversé.

Des formations... :


J'ai suivi une formation d'Art-thérapie qui m'a permis d'élargir mes connaissances et de pratiquer plusieurs ateliers proposés par la formation. Je mets un point d'honneur à essayer par moi-même les propositions créatives que je donne. C'est important pour guider les gens et identifier les points d'attention.

...mais aussi de l'expérience :


J'ai pu suivre plusieurs personnes en tant que praticienne libérale par le biais de la visio. Pour le moment, j'ai principalement suivi des femmes avec des problèmes médicaux. Je ne suis fermée à aucune problématique. Je peux aussi aider pour les deuils, les séparations, ou tout simplement le développement personnel.

Ma personnalité :


Je suis une touche-à-tout (dessin, peinture, collage...) qui aime partager ses astuces et ses connaissances. Une vraie passionnée de l'art qui ne demande qu'à vous emmener dans son univers de couleurs. Là où avec un crayon et une feuille, on peut apaiser ses maux même quand on n'a plus les mots. Je connais également bien le monde de la méditation. Je peux donc vous proposer de la FOAT, c'est-à-dire une combinaison entre l'art-thérapie et la méditation.

iv>